Les différentes cuissons du poisson
Cuire son poisson à la poêle
Cette méthode de cuisson est différente de celle des autres. En effet, le poisson sera cuit à très forte température afin de lui apporter une belle coloration tout en conservant une chair tendre et moelleuse. Cette technique est la plus rapide.
Elle est généralement recommandée pour cuire des filets de poisson.
Cuire son poisson à la vapeur
Cette technique est une cuisson douce. Elle permet de cuire de manière uniforme le poisson grâce à la diffusion de la chaleur dans sa chair, par la vapeur. Il est possible d’utiliser un cuit-vapeur ou un pliage en papillote afin que la vapeur d’eau soit diffusée tout au long de la cuisson.
Cuire son poisson en mijoté ou poché
Pour cette méthode, du bouillon ou une sauce est utilisé. Ainsi, ils vont permettre de transmettre la chaleur et de cuire le poisson. Le poisson est directement en contact avec le bouillon ou la sauce ce qui va apporter de délicieuses saveurs à votre plat.
Cuire son poisson à basse température
Cette technique de cuisson vous permet de cuire délicatement le poisson afin de préserver son fondant. Ainsi, vous obtiendrez une texture nacrée et un moelleux incomparable.
Faire rôtir son poisson
Cette méthode vous permet d’obtenir un poisson grillé, parfumé, mais aussi, fondant à cœur.
Quelques conseils afin de réussir la cuisson de votre poisson
Il est conseillé de cuire votre poisson sous une chaleur douce, ou d’adopter un temps de cuisson très court. Le poisson étant un produit très sensible à la chaleur, il faut donc faire attention si vous ne souhaitez pas avoir un poisson sec ou surcuit.
Attention, selon la nature et la taille de la portion, le temps de cuisson peut varier.
La Fine Bouche
Si vous ne voulez pas prendre de risque, la Fine Bouche vous propose différents plats à base de poisson pour votre plus grand plaisir !
Alors n’hésitez plus et venez vous faire plaisir !