Qu'est-ce qu'un restaurant traditionnel ?

Un restaurant traditionnel est un type de restaurant très courant et très présent en France, car riche au niveau gastronomique de ses régions et de ses cultures.

Mais concrètement, c’est quoi un restaurant traditionnel ?

Généralement, un restaurant traditionnel va proposer une cuisine alliant convivialité et familiale, les produits utilisés pour la réalisation des différents plats sont le plus souvent des produits locaux et/ou régionaux souvent choisis en cycle court. Vous devez donc vous en douter, les menus vont varier suivant les régions où se situe le restaurant choisi (même si parfois vous pouvez trouver des similitudes).

La cuisine traditionnelle ne correspond pas aux différents types de mouvements gastronomiques (cuisine semi-gastronomique, cuisine moléculaire, cuisine gastronomique…), elle représente une catégorie appart entière, et propose un type de cuisine bien défini, lié à la culture, aux religions, à l’histoire, aux influences passé…

Quelques exemples pour y voir plus clair …

Par exemple, en France vous allez retrouver plusieurs types de cuisines traditionnels, car exemple en Bretagne vous allez retrouver du kig ar farz, ou à Lyon des quenelles de brochés, ou encore dans les Alpes ; une fondu, mais pas que, certains restaurants brésilien ou autres, réalise des mets traditionnels du pays et/ou région choisie.

Le restaurant la fine bouche vous reçoit à Meximieux dans le 01 et vous propose une cuisine maison, avec des plats du jour différent les uns des autres, mais toujours réalisé avec des produits frais. La fine bouche vous propose de déguster une cuisine forte en saveurs et en goûts avec ses plats riches et traditionnels ! N’hésitez pas à nous rendre visite, nous serons heureux de vous accueillir, mais également de nous contacter par téléphone (04 74 61 06 67) ou directement via notre site internet, nous nous ferons un plaisir de vous lire.


Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !