La gastronomie, une histoire bien française

En plus d’être mondialement connu pour la gastronomie, la France ne s’en cache pas et les Français sont fières de leurs patrimoines ! Oui, j’ai bien utilisé le terme de patrimoine, car depuis 2010 « Le repas gastronomique des Française » à bien sa place dans le patrimoine culturel / immatériel de l’humanité ! Pas mal non ?

Généralement, le repas français en restaurant ou chez soi va débuter pas un apéritif, puis après une entrée, un plat, du formage et de la salade en finissant par un dessert et un digestif. Plus qu’un stéréotype, une réalité !

Pour aller plus loin…

Tout en ajouter à notre amour pour la gastronomie, les Français passent du temps à table, et ils aiment ça ! En moyenne deux à trois heures par jour passé à table, ce qui fait d’ailleurs des français l’arrivée dans le top 5 de la population qui passe le plus de temps à table. Les Français passent du temps à cuisiner et aiment discuter et débattre, mais également prendre leurs temps pour apprécier à sa juste valeur les plats préparés en amont.

Comparativement à d’autres pays, la France propose un large choix de type de nourriture, d’alimentations et donc de plats, c’est d’ailleurs pour cela (mais pas que) que les Français aiment prendre du temps pour découvrir, parler, passer du bon temps….

Le restaurant la fine bouche vous reçoit à Meximieux dans le 01 et vous propose une cuisine maison, avec des plats du jour différent les uns des autres, mais toujours réalisé avec des produits frais. La fine bouche vous propose de déguster une cuisine forte en saveurs et en goûts avec ses plats riches et traditionnels Français ! N’hésitez pas à nous rendre visite, nous serons heureux de vous accueillir, mais également de nous contacter par téléphone (04 74 61 06 67) ou directement via notre site internet, nous nous ferons un plaisir de vous lire.


Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !