La mention « fait maison »

Ça ressemble à quoi la mention fait maison ?

Vous l’avez déjà vue, c’est une certitude. Le « fait maison » est reconnaissable avec l’image « fait maison » représenté par une casserole avec par-dessus un « toit avec cheminée ». Le « fait maison » pour les restaurants par exemple propose une restauration avec des produits frais, des plats réalisés avec des produits dit « bruts » et non des produits industriels.

Le « fait maison », pour qui exactement ?

Le « fait maison » est représenté dans différents types de restaurants, chez les traiteurs, les chaînes ou encore certaines licences de marque, il peut concerner des différents plats que propose restaurant, allant de l’entrée au dessert, et en passant par le plat.

Concrètement la mention « fait maison » offre la possibilité aux consommateurs de faire la différence entre des produits (industriel) qui ont été assembler pour préparer votre plat, et les produits bruts, qui on était choisi et traité sur place pour réaliser vos différents plats. Cette mention a pour but de rassurer les consommateurs sur la réalisation et les produits qu’utilise et que propose le restaurant.

Un restaurant à deux possibilités face au « fait maison »

Un établissement peut proposer que certains plats en fait maison (souvent les salades par exemple) et donc en face du plat sur la carte vous aurez le petit logo de fait maison, ou, un restaurant faisant que du fait maison, exclusivement, à soi la possibilité de mettre le logo en fasse de chaque plat, ou soit en haut de la carte ou n’importe quel endroit de la carte pour montrer que l’ensemble des plats est réalisé maison. Cependant, il y a certaines limites, par exemple, un plat qui est entièrement constitué avec des congelés ne peut être considéré comme fait maison.

Chez la fine bouche nous proposons des produits « fait maison » avec des produits frais (non pas des produits congelés) n’hésitez pas à nous contacter ou regarder sur notre site internet le plat du jour ! Nous nous ferions un plaisir de vous présenter nos plats et de vous recevoir !


Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !