Comment trouver un restaurant ?

Vous en avez marre de manger toujours la même chose même quand vous sortez ? Aller dans les mêmes restaurants, à la même heure, dans la même ambiance, mais vous ne voulez pas perdre trop de temps et tomber sur quelque chose qui ne vous convient pas, qui est trop cher, qui est mauvais ou autre ? Il est bien normal, mais aujourd’hui vous avez des possibilités illimitées avec internet ! Bon vous allez me dire que c’est la même chose et qu’il faut aussi prendre du temps ? ok mais moins que si vous devez vous balader un peu partout dans votre ville !

 Comment faire pour trouver LE restaurant idéal ?

Avant toute chose, si vous partez manger seul, ou que vous êtes avec des amis, listé quelques critères, un prix max et un prix moyen, un style d’ambiance, une cartière, un type de restauration ou de cuisine, l’accessibilité de votre restaurant, une animation voulue… Plusieurs plateformes en France vous proposent de comparer les restaurant, vous pouvez les filtrer selon vos envies… Cependant ce type de système peut avoir des limites car l’ensemble des restaurants ne sont généralement pas référencés…

Cependant, aujourd’hui Google va vous proposer des adresses à côté de chez vous, ou encore des adresses en lien avec les adresses dans lesquels vous êtes allé, et oui ! Ça c’est plutôt sympa et ça facilite grandement la vie ! Le bouche-à-oreille reste aussi un des meilleurs moyens pour trouver quelque chose de sympa car plus de 90% des Français font confiance aux avis donnés par leurs proches, et ne sont généralement pas dessus. 70% des Français cependant font confiance aux différents avis présents sur Google où toutes les autres plateformes de réservations en ligne, n’hésitez donc pas à aller les consulter si cela peut vous aider !


Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !