Différences entre un restaurant et une brasserie

Vous avez décidé de sortir ce midi ou ce soir, c’est décidé, en famille, en couple ou entre amis, mais vous avez décidez de sortir ! Cependant, vous ne savez pas quel restaurant choisir, mais en plus, vous ne savez pas que choisir entre un restaurant et une brasserie ? Ou vous souhaitez juste savoir la différentes entre ces deux types de structure.

Explications …

La différence peut sembler simple, cependant, la différence entre un restaurant et une brasserie est bien défini, et réel, ces deux structures ont certes des similitudes mais on également des spécificités propres à chacune.

Concrètement, une structure « brasserie » est un type de restaurant qui peut proposer tout au long de la journée des plats (fish and ships, burger, croc monsieur, frites…) qui sont préparé plus ou moins rapidement. Généralement les brasseries sont également ouvertes tard le soir et propose un espace bar, et un type de cuisine et de plats bien français avec un service comme expliqué ci-dessus, rapide. L’ambiance d’une brasserie est très chaleureuse, il y fait « bon vivre », une ambiance plutôt cozy et détendu.

Et le restaurant alors ?

Un restaurant à un thème bien défini (soit autour de la gastronomie française, italienne, lyonnaise, traditionnelle, chinoise...), le temps d’attente pour déguster vos plats peuvent être plus ou moins long car la préparation et généralement plus complexe quand brasserie. Au contraire de la brasserie, un restaurant sera ouvert aux heures de repas, soit au déjeuner ou au dîner (la brasserie est ouverte en continue).

Suivant l'événement ou le pourquoi vous sortez il sera préférable de choisir un restaurant plutôt qu’une brasserie et vis versa. Par exemple à Lyon, vous trouverez facilement des brasseries qui propose des spécialités lyonnaises et des plats de traditions, cependant, ils seront peut-être moins élaborés que dans des restaurants avec ce thème-là.


Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !