Les soirées tapas, la tendance du moment !
n France, les soirées tapas sont la tendance du moment. En effet, elles vous offrent une ambiance conviviale, idéale pour un after work ou pour passer du temps en famille ou entre amis.
L’origine des bar à tapas ?
Dans les bars en Espagne, en particulier en Andalousie, était servie une coupe de vin avec au-dessus une tranche de jambon aux clients afin d’empêcher les mouches de se poser sur la boisson. Le client, quant à lui, pouvait boire tout en mangeant son jambon.
C’est de là qu’est venue la pratique qui consiste à servir du vin ou de la bière avec de délicieux amuse-gueule. En effet, les tapas sont des amuse-gueules d’apéritif dînatoire ou de repas composés d’une riche variété de préparations gustatives à base de produits culinaires régionaux d’Espagne.
Ainsi, la pratique a été perpétuée pour devenir, aujourd’hui, une véritable culture culinaire en France. Par ailleurs, cette pratique a commencé à se développer dans les bars parisiens à tapas qui ont ouvert petit à petit leurs portes.
Les différents tapas
Il existe quatre formes de tapas les plus connues :
- Les banderillas, qui sont des petites brochettes où sont empalées à un petit pic des tranches de tomates, de fromage, des olives et des chorizo.
- Les cazuelitas sont des cassolettes, la plupart du temps en terre cuite, contenant des fruits de mer ou encore des légumes.
- Les platillos, qui sont des assiettes dans lesquelles se trouvent des cubes de tortilla, des rondelles de chorizo, ou encore des piquillos, piqués d’un cure-dent.
- Les croquetas sont des boulettes panées ou en croûte de poisson, de viande ou de légumes.
La Fine Bouche
Au sein du restaurant la Fine Bouche, le jeudi soir, vous pouvez assister à une soirée dansante et bar à tapas ! À l’honneur, une ambiance conviviale et joyeuse, de délicieux tapas cuisinés par des experts de la cuisine et de la musique. La Fine Bouche met tout en place pour que vous passiez un bon moment entre amis ou en famille !
Alors venez vous détendre le jeudi soir !