Est-ce un bon restaurant ? Nos 5 conseils pour le savoir

Difficile de savoir si un restaurant est « bon » avant d’avoir goûté à ses plats. Mais différents critères peuvent vous donner une idée sur la qualité d’un restaurant avant même d’avoir mis les pieds à l’intérieur. Dans cet article, LA FINE BOUCHE vous donne 5 conseils pour vous aider à savoir si c’est un bon restaurant.


1) Jeter un coup d’œil à l’extérieur de l’établissement


  • La façade et les stores doivent être propres ;
  • Le mobilier est également à scruter (chaises, tables, etc.).


2) Jeter un coup d’œil à travers la vitrine


  • Le restaurant doit plutôt être rempli ;
  • Si la cuisine est visible c’est un plus ;
  • S’il y a des personnes âgées locales, c’est plutôt bon signe.

3) Jeter un coup d’œil à la carte


Tout d’abord, vous pouvez jeter un œil sur l’esthétique de la carte (plastifiée ou non par exemple), cela commencera à vous donner une idée de la suite.

Ensuite, les restaurants qui font de la cuisine sur place, à base de produits frais, ont tendance à l’afficher sur leur carte. Si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à leur poser la question.


4) Jeter un coup d’œil dans la salle du restaurant


Vous pouvez vérifier les éléments suivants :

  • Les ampoules : si plusieurs ampoules sont grillées, cela témoigne d’un laisser-aller ;
  • La musique : qui ne doit pas être trop forte ;
  • Les fleurs : si elles sont en plastiques, ce n’est pas bon signe ;
  • Les toilettes : beaucoup vont directement aux toilettes à leur arrivée, car s’ils sont sales, c’est mauvais signe pour la suite ;
  • L’accueil : si personne ne vous accueille au bout de 3 minutes, c’est que le service risque d’être peu attentionné.

5) Jeter un coup d’œil sur les tables et dans les assiettes des clients


Ce qu’il se trouve sur la table des autres clients peut vous apporter de nombreuses informations. Vous pouvez même leur poser la question, si ce restaurant est bon, vous saurez à leur tête s’ils sont enthousiastes ou non.


Si vous ne vous trouvez pas sur place, vous pouvez prendre en compte également d’autres éléments tels que les avis, le bouche à oreille, le site internet, etc.



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