Comment choisir un traiteur

Vous avez choisi la date de votre événement, et d’ailleurs vous avez peut-être déjà commencé à inviter vos invités ? Maintenant vous vous demandez si l’option traiteur ne serait pas plus simple pour vous plutôt que de tout préparé et tout acheter vous-même ? (Peur d’oublier des choses, que ça prenne trop de temps…), il est vrai que le choix d’un traiteur est une bien bonne option.

Bien manger est primordial pour un événement réussi ! Mais comment choisir son traiteur ?

Pour choisir votre traiteur vous avez différentes options, toutes variés ! Dans un premier temps, parlez-en autour de vous ! Des amis qui ont fait une fête, des proches qui se sont marié… Rien n’est mieux que de trouver un traiteur par le bouche à oreille, car vous aurez un témoignage direct, et c’est toujours mieux.

Dans un deuxième temps, suivant l’événement, vous allez pouvoir vous rendre chez les traiteurs pour goûter les plats, comme la bouche à oreille, c’est un bon test. Si un restaurant propose également de faire traiteur, n 'hésitez pas à aller dîner ou déjeuner dans le restaurant pour avoir une idée de la qualité des différents plats.

Dans un troisième temps, n’hésitez pas à questionner votre futur traiteur sur les produits que ce dernier utilise, la provenance des produits, s’ils ont des traitements particuliers, s’ils sont industriels ou non, mais également comment les plats sont préparés, suivant les possibles allergies de vos convives, il est important de savoir s’il y a des aliments qui peuvent leur nuire. Mais également, si votre traiteur réalise les plats le jour même ou si ce dernier les prépare en amont, mais du coup, combien de temps avant ?

Dans un quatrième temps, regardez bien les références de votre futur traiteur, si cette dernière traite pour les petits événements, ou au contraire pour les gros événements d’entreprise, ou que celui-ci est spécialisé dans un type d’évènement précis.

Pour aller plus loin …

Avant de faire votre choix, n’hésitez pas à parler et prenez en compte la partie organisationnelle avec votre traiteur, à quelle heure il arrive, par ou, combien de temps lui faudra-t-il… Comme dernier point, je vous dirai de regarder et de bien prendre conscience ces moindres détails présents sur le devis que vos/votre traiteur(s) vous on fait parvenir.


Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !