En savoir plus sur le " fait maison "

L’intérêt de la mention « fait maison » pour les restaurateurs et les consommateurs

Pour les professionnels cuisiniers, la mention « fait maison » et une mention qui a tout son sens et valorise ceux qui le mettent en valeur. Concrètement cette mention représente les plats qui sont créés directement par le cuisinier et donc qui vienne d’un produit brut et non un produit déjà industrialisé.

Pour les consommateurs, cela représente un gage de qualité !

La cuisine fait maison offre la possibilité au consommateur de voir la différence entre les restaurants qui proposent les plats créer avec des produits plus ou moins industriels et des plats créés avec des produits bruts, et souvent des produits frais.

Est-t-il possible de trouver d’autres labels similaires au « fait maison »

Plusieurs autres possibilités s’offrent à vous pour savoir si le restaurant où vous souhaitez aller proposer des plats « fait maison », les restaurants avec le label « restaurant de qualité », ce label est arrivé pour faire face à la concurrence accrue, tout en proposant des plats de bonne qualité et bon pour la santé !

Du « fait maison » pour quel produit ?

Comme expliqué tout au long de cet article, les produits utilisés dans les plats « fait maison » sont des produit dit « brut », c’est-à-dire que ces produits n’ont pas subi de modifications préalables, industriel ou autre (comme le chauffage par exemple). Un plat qui est réalisé entièrement avec des légumes congelés peut être catégorisés dans les plats « fait maison », hormis les pommes de terre frite ou autre friture comme celle-ci.

Le restaurant la fine bouche vous reçoit à Meximieux et propose une cuisine maison, avec des plats du jour différent les uns des autres, mais toujours réalisé avec des produits frais. La fine bouche vous propose de déguster une cuisine forte en saveurs et en goûts ! N’hésitez pas à nous rendre visite, nous serons heureux de vous accueillir, mais également de nous contacter par téléphone (04 74 61 06 67) ou directement via notre site internet, nous nous ferons un plaisir de vous lire.


Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !