Pourquoi manger local et favoriser le "fait maison" ?

Vous connaissez le fait maison ? Non ? Petite piqûre de rappel alors, un restaurant qui propose des plats fait maison, propose des plats réalisés à base de produits bruts et non de produits modifiés industriellement. Et pour le terme manger local, cela ne veut pas dire manger bio ou manger plus sainement, cela veut dire que les produits utilisés pour constituer votre plat ont été acheté à moins de 500km du restaurant ou de siège social (suivant la localité), voila la provenance des produits locaux ! Non dans la France entière !

Généralement les restaurants qui favorisent le fait maison, aiment aussi acheter des produits frais et des produits, locaux, cela permet parfois de diminuer les coûts car, les restaurateurs vont chercher directement à la source les différents produits. Mais également, les aliments ont généralement un peu plus de goût car c’est des produits de saisons donc, qui dit de saison, dit plus de goûts !

Le circuit court est à favoriser car bon pour la santé et pour l’environnement !

Le circuit court favorise des produits de qualité, car ses derniers n’auront pas subi de longs trajets, ou encore d’additifs, de colorants… Rien de mieux pour régaler les papilles ! Le fait de favoriser et de consommer les aliments locaux et donc les aliments de saison permet de réduire les transports et de ce fait cela offre la possibilité de réduire les impacts négatifs pour l’environnement, pas mal non ?

C’est pour toutes ses raisons et bien d’autres que les restaurants voulant créer une carte « fait maison » intègre le plus souvent l’achat de produits locaux !

Venez nous rendre visite

Le restaurant la fine bouche vous reçoit à Meximieux et propose une cuisine maison réalisé avec des produits frais. La fine bouche vous propose de déguster une cuisine forte en saveurs et en goûts !

N’hésitez pas à nous rendre visite, nous serons heureux de vous accueillir, mais également de nous contacter par téléphone (04 74 61 06 67) ou directement via notre site internet, nous nous ferons un plaisir de vous lire.


Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !