Faut il croire les plateformes de réservation et les avis en ligne ?
En France et dans le monde entier, toutes les entreprises sont à la recherche des avis clients, toujours en favorisant les bons avis clients ! Faut-il vraiment y croire ? Même si c’est écrit par des gens qu’on ne connaît pas ? Aujourd’hui prés de 70% des internautes prennent en considération les articles écrits par des personnes qu’ils ne connaissent pas (contre 90% l prise en considération d’avis / recommandation de proche).
La quête des avis !
Aujourd’hui les entreprises peuvent demander à leurs collaborateurs de laisser des avis sur votre page Google Mybuisness, ou encore sur facebook, ces avis sont lus, cependant, aujourd’hui nous pouvons observer plusieurs faits, les avis clients vont être rédigés soit quand un client est très mécontent, ce qui fait généralement mal, ou lors qu’un client à passer un super moment (parfois contre avantage, comme un bon de réduction, des prix avantageux, des cadeaux, des avantages particuliers…).
Peut-on se fier aux avis sur internet pour un restaurant ?
Une rumeur vient généralement d’un fond de vérité, alors oui, certains sites, marchand, vitrine ou autres, comprenant tous les types d’activités vont acheter des avis qui peuvent être soit écrit sur commande, ou soit écrit par un robot.
Alors oui, vous pouvez vous fier aux différents avis, mais si, et seulement si vous pouvez regarder de qui viennent les commentaires que vous souhaitez prendre en considération ; par exemple vous allez pouvoir retrouver une adresse mail pour contacter la personne, ou encore un numéro de téléphone pour pouvoir contacter la personne pour lui demander un avis plus précis par exemple. Ensuite, pour répondre aux normes Afnor NF Z74-501, il faut avoir une traçabilité sur l’auteur de l’avis.
Se fier aux avis aident beaucoup pour les restaurants, les traiteurs ou autres (si bien évidemment ils sont vrais) car cela permet d’offrir la possibilité d’avoir une image extérieure de l’entreprise, en étant dans le vrai, mais également avoir une impartialité totale.